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SAS CAMAIEU INTERNATIONAL

CAMAIEU

Afin de vous permettre de suivre le déroulement de la procédure de redressement judiciaire et de connaître l’impact de cette procédure sur votre situation personnelle, les mandataires judiciaires ont mis à votre disposition ces pages qui vous sera particulièrement utile si vous êtes créancier ou salarié de Camaieu.

Il vous suffit de vous rendre sur l’un des onglets ci-dessous qui vous est spécialement dédié. La rubrique actualités vous renseignera en temps réel sur le déroulement général de la procédure de redressement judiciaire de Camaieu.

Bienvenue sur le site de l'étude

 

En raison de la crise sanitaire du COVID-19, plusieurs mesures de soutien aux entreprises ont été annoncées au cours des derniers jours par le Gouvernement. 

Il s'agit de :

- possibilité de délais de paiement d'échéances sociales et/ ou fiscales (URSSAF cliquez ici et iciImpôts cliquez ici et ici) ;

- possibilité de remises d'impôts directs dans les situations les plus difficiles ;

- soutien de l'Etat et de la Banque de France (Médiation du crédit ici) pour négocier les rééchelonnements des crédits bancaires ;

- maintien de l'emploi par le dispositif de chômage partiel simplifié et renforcé : https://activitepartielle.emploi.gouv.fr/aparts/ ;

- appui au traitement des conflits avec des clients ou fournisseurs par le Médiateur des Entreprises ;

- reconnaissance par l'Etat et les collectivités locales du Coronavirus comme un cas de force majeure pour les marchés publics : pénalités de retard  non applicables sur les marchés publics d'Etat et des collectivités territoriales.

- garantie BPI FRANCE à hauteur de 300 milliards d'euros pour garantir les lignes de trésorerie bancaires nécessaires à la continuité des activités (plus d'infos ici)

A l’occasion de la loi de finance rectificative pour 2020, un arrêté est publié pour fixer également le cahier des charges des prêts éligibles à la garantie de l’état et précise les conditions d’octroi de celle-ci.

Exclusions : 

  • Les entreprises faisant l’objet d’une procédure collective (procédure de sauvegarde, redressement judiciaire et liquidation judiciaire ou redressement personnel) à compter de la publication de la loi au JO, soit à compter du 24 mars 2020.
  • Les sociétés civiles immobilières, les établissements de crédit et les sociétés de financement 

Les entreprises faisant l'objet d'un plan de sauvegarde ou d'un plan de redressement au 24 mars 2020 ainsi que les entreprises en procédures amiables (conciliation et mandat ad hoc) ne sont donc pas exclues de cette aide.

Conformément aux précisions apportées par le ministère des finances dans la FAQ dédiée au PGE en date du 23 avril, la loi et l’arrêté précisent qu’une entreprise ne peut pas être éligible au dispositif si elle fait l’objet d’une procédure collective (sauvegarde, redressement et liquidation judiciaires). Il convient d’apprécier cette situation à la date de publication de la loi et de l’arrêté au Journal Officiel, le 24 mars 2020. En outre, ce critère ne vaut que jusqu’à « clôture de ladite procédure », ce qui doit être compris comme ayant pour conséquence de ne pas exclure une entreprise qui est en cours d’exécution d’un plan de sauvegarde ou de redressement au 24 mars 2020.

Par conséquent une entreprise qui était toujours en redressement judiciaire ou en sauvegarde à la date du 24 mars 2020 n'est pas éligible au PGE. Par contre si elle a obtenu un plan de redressement ou un plan de sauvegarde avant le 24 mars 2020, elle est éligible.

 

Enfin, le Conseil National des Administrateurs Judiciaires et des Mandataires Judiciaires, en partenariat avec le Ministère de la Justice, a instauré un numéro vert afin d'aider les entreprises à mettre en place les mesures de soutien annoncées par le Gouvernement : 0 800 94 25 64.

 

La Région Hauts-de-France a édité ce guide ci-dessous afin de venir en aide aux entreprises de notre région :  Covid-19 : plan de soutien exceptionnel

La Région Ile de France a édité ce guide : Covid-19 : réponses aux questions des entreprises franciliennes

 

 

Nous vous invitons également à consulter le site de  l'IFPPC pour prendre connaissance de l'ensemble des mesures prises en faveur des entreprises en difficulté.

 

 

Vous êtes :

  • Magistrat
  • Salarié d'une entreprise en difficulté
  • Dirigeant d'une entreprise en difficulté
  • Créancier

Vous avez reçu un identifiant et un mot de passe. Identifiez-vous afin de récupérer de nombreuses informations spécifiques vous concernant, mises à jour régulièrement.

 

   Nous vous accueillons sur les sites suivants : 

 

Etude d'Amiens :                                                             Etude de Roubaix :

5 Place Notre-Dame                                                         65 Boulevard de la République

80000 Amiens                                                                    59100 Roubaix

Tél :  09.74.77.77.80                                                          Tél :  03.20.06.19.22

Fax : 09.74.77.77.81                                                          Fax : 03.20.06.87.62

   Etude d'Arras :                                                         Etude de Saint-Omer : 

4 rue Roger Salengro                                                        42 rue de l'Ecusserie

62000 Arras                                                                        62500 Saint Omer

Tél :  03.21.21.31.50                                                          Tél :  03.21.98.29.11

Fax : 03.21.21.31.51                                                          Fax : 03.21.98.03.24

 

Etude de Boulogne-sur-mer :                                       Etude de Valenciennes :

11 rue d'Aumont                                                               4 rue Saint-Géry   

62200 Boulogne sur mer                                                 59300 Valenciennes

Tél :  03.21.10.12.80                                                          Tél : 09.74.77.70.59

Fax : 03.21.31.55.02                                                          Fax : 09.74.77.70.58

 

Etude de Bobigny

2 Ter rue de Lorraine

93000 Bobigny

Tél :  01.48.32.10.15

Fax : 01.48.32.09.37